F.A.Q.

Comment essayer votre service ?

L’équipe de Citizen Dog vous propose toujours de venir à votre domicile pour vous rencontrer et présenter nos services. Nous organisons alors une balade test avec compte-rendu téléphonique en fin d’après-midi. Notre équipe d’éducateurs vous fait un bilan de l’intégration de votre chien à la meute, de ses connaissances de bases en éducation (écoute, rappel…).

Comment recrutez-vous vos promeneurs ?

Tous nos promeneurs ont des formations d’éducateurs canins. Ils ont exercés au contact des chiens pendant plusieurs années. Ils détiennent tous le Certificat de Capacité Animaux d’Espèces Domestiques dispensé par la Direction Des Services Vétérinaires. Par ailleurs, ils sont disponibles, aimables et à l’écoute de vos besoins.

Mon chien est-il lâché en forêt ?

Nos éducateurs s’adaptent aux connaissances de votre chien en matière de rappel. Pour toutes les premières balades, votre chien disposera d’une longe, au besoin tenue à la main. Au fur et à mesure de nos tests sur son rappel, votre chien apprendra à suivre et à revenir à son nom.

à partir de quel âge pouvons-nous vous confier notre chien en forêt ?

Les chiots sont bienvenus en forêt. Il est essentiel de commencer tôt l’éducation et la socialisation des chiots. L’âge pour commencer les balades en forêt dépend de la race et de la croissance de votre chien. Ainsi, certains chiens pourront partir en forêt dès 4 mois d’autres devront attendre 5 ou 6 mois. A cet égard, vous pouvez nous demander votre avis ou celui de votre vétérinaire.

Mon chien n’est pas sociable avec les autres chiens, puis-je l’emmener en forêt  ?

Si votre chien a déjà manifesté une agressivité du type morsure envers un autre chien, nous vous orienterons vers un éducateur compétent. Notre service de promenade ne peut pas s’occuper de chiens dangereux pour leurs congénères. En revanche si votre chien est ronchon, grogneur, ou craintif à l’égard des autres, sans être agressif, la balade en forêt est le meilleur moyen de le socialiser.

Comment faire si je ne suis pas à la maison pour vous accueillir ?

Que vous soyez chez vous, que vous nous laissiez un jeu de vos clés ou qu’une autre personne nous ouvre la porte, il y a différentes possibilités pour mettre en place que nous avons l’habitude de gérer au quotidien. Vous pouvez avoir toute confiance en notre équipe.

Sortez-vous les chiens sous la pluie ?

Oui nous sortons les chiens, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. Dans la plupart des cas, un chien qui n’apprécie pas les promenades citadines sous la pluie, ne sera en revanche pas dérangé par une promenade en forêt pluvieuse, si ses compagnons sont là.